Quel support téléphone moto choisir ?

Quel support téléphone moto choisir ?

Contrairement à un automobiliste, quand on est motard on se doit d’avoir un équipement complet. Si les traditionnels gants, casques ou chaussures, il y a un accessoire qui depuis quelques années est devenu indispensable c’est le support téléphone moto. Le choix n’est pas toujours simple au vu du nombre de modèles. Nous verrons les différents systèmes de fixation présente sur le marché afin de vous aider dans votre choix. Propriétaire de scooter, cet article est aussi fait pour vous, les supports téléphones pour moto sont tous compatibles avec les scooters. Alors quel support téléphone moto choisir ? Nous allons tenter d’y répondre.

Comment choisir son support téléphone pour moto ?

En termes de support téléphone pour moto le choix est large. La première chose à déterminer est le système de fixation que l’on souhaite. Il existe 4 types de support téléphone :

  • Le support téléphone moto qui se fixe sur le guidon
  • Le support téléphone moto qui se fixe sur le rétroviseur
  • Le support téléphone moto qui se fixe sur la tige de fourche
  • Le support téléphone moto chargeur

Les deux premiers sont compatibles avec les scooters. Il est parfois possible d’utiliser le troisième et le quatrième sur certains modèles de scooters.

La deuxième chose à choisir c’est le type de support. Il existe des supports téléphones étanches dont la matière et les coutures imperméables protègent votre téléphone et vous permettent de continuer de suivre votre système de navigation GPS même si la pluie pointe le bout de son nez ! Très apprécié des professionnels de la livraison ou des motards habitant des zones pluvieuses, c’est modèle de support sont pratique toute l’année.

Viens ensuite le choix du rechargement de son téléphone pendant la conduite. Certains supports se branchent sur la moto et vous permettent de recharger le Smartphone. C’est une option très utile pour éviter les pannes de batterie âpres une longue journée en extérieur.

Nous allons maintenant vous donner une liste des 4 supports téléphones moto qui représente plus ou moins les différents types de modèles présent sur le marché.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE SUPPORT TÉLÉPHONE POUR MOTO

LE SUPPORT TELEPHONE MOTO GUIDON

porte-telephone-moto-pour-smartphone

Étanche ou non, le support téléphone guidon est le type de support le plus utilisé par les motards. Comme son nom l’indique, il se fixe sur le guidon de votre moto. En général, tous les supports pour moto ont une attache réglable et s’adapte à différents diamètres de guidon. Pensez quand même à vérifier sur la fiche produit afin d’éviter un retour vers la boutique inévitable. Certains chargeurs, une fois branché à la moto, vous permettent de recharger votre téléphone portable pendant le trajet. Pratique quand on travail à moto ou lors de voyages. Le FIX ML fait partie de cette gamme de support téléphone moto guidon. Pratique, très simple à installer et à utiliser, il est universel et donc compatible avec tous les smartphones. Son attache réglable lui permet d'être compatible avec un grand nombre de guidons de moto.

LE SUPPORT TELEPHONE MOTO RETROVISEUR

support-portable-moto-retroviseur-rotatif

 

Sur certain modèle de moto ou de scooter, il est impossible de fixer un support sur le guidon. Pour palier à ce problème, vous pouvez installer un support téléphone moto sur le rétroviseur. Certains supports ont un bras flexible et permettent un ajustement de la position afin d’ajuster au mieux le Smartphone à votre position de conduite. Vous trouverez des supports étanches qui protègent votre téléphone de la pluie grâce à un étui ou une coque imperméable. Le FIX R de SUPHONES fait partie de cette gamme de support téléphone qui se fixe sur le rétroviseur et est équipé d’une housse totalement imperméable.

LE SUPPORT TELEPHONE MOTO SPORTIVE (FOURCHE)

Ce type de support téléphone moto dit sportive est se fixe sur la fourche de moto et est souvent utilisé par les propriétaires de moto sportive. Fixé en plein centre de la moto et protégé du vent par le pare-brise, il garantira une fixation sûre de votre Smartphone même à pleine vitesse. Dans cette gamme de support téléphone vous trouverez des modèles étanche fourni avec un étui ou une coque de protection. Dans cette gamme de support téléphone moto on retrouve le FIX FR qui en plus de se fixer à la fourche est étanche. Une housse aux coutures totalement imperméable vient protéger votre téléphone portable en cas de pluie.

LE SUPPORT TELEPHONE MOTO CHARGEUR

 support-de-téléphone-pour-moto-chargeur

Longtemps réservé aux voitureq, il est désormais possible de recharger son téléphone portable pendant que l'on roule à moto. Certains modèles de support téléphone moto propose un rechargement par câble ou par induction. Branché à la moto, il suffit ensuite de posé le Smartphone et d'y brancher son câble de rechargement. En cas de rechargement par induction le rechargement du téléphone se fera sans câble.

FINALEMENT, QUEL SUPPORT MOTO CHOISIR ?

En termes de support téléphone moto le choix est large. Si on veut répondre à la question, Quel support téléphone moto choisir ? La réponse sera forcément liée aux besoins de chaque motard. Si certain, habitant les régions pluvieuses de notre beau pays opterons forcément pour un modèle étanche, d'autre plus occasionnel et roulant qu'en période de grand soleil ne baserons pas leur choix sur cette caractéristique.