Comment fixer un support téléphone voiture ?

Comment fixer un support téléphone voiture ?

L'utilisation des Smartphones au volant s'est considérablement développée. Mais il est largement considéré comme traître en raison de son potentiel de distraction au volant et d'accidents. Les gens donnent souvent la préférence aux téléphones portables, laissant l'attention de leur sécurité et de celle des autres au second plan. Afin de pouvoir utiliser sont Smartphone en toute sécurité, le support téléphone voiture à fait son apparition. Cet accessoire, devenu indispensable, vous permet de suivre votre système de navigation, ou de répondre à un appel (si vous êtes équipé d’un système mains libres) en toute sécurité.
Il existe plusieurs types de support téléphone voiture. Afin de s’adapter à chaque utilisateur et à tous les modèles de voiture, il existe plusieurs systèmes de fixation pour plusieurs surfaces. Nous allons dans cet article voir comment fixer un support téléphone voiture en fonction de ses préférences.

Fixer son support sur le pare brise

fixer-support-telephone-voiture-pare-brise

Le pare-brise est peut-être l'option la plus répandue et la plus fréquemment utilisée pour fixer son téléphone. Elle permet de placer le téléphone à la hauteur des yeux et est souvent bon marché et facile à installer. C'est peut-être le meilleur endroit pour installer le téléphone dans une voiture. Le type de fixation se fera donc par ventouse. Nous vous recommandons de choisir un système de ventouse par pression plutôt que par autocollant.

Fixer sur le tableau de bord de la voiture

fixer-telephone-sur-tableau-de-bord-voiture

Le tableau de bord est l'endroit le plus privilégié pour installer le téléphone dans la voiture. En fixant votre support téléphone sur le tableau de bord, vous pouvez facilement interagir avec le téléphone sans affecter la vue de votre pare-brise. Cette option permet au conducteur d'avoir le téléphone portable à portée de main. Il existe plusieurs systèmes de fixation. Le plus classique est par ventouse mais vous trouverez des supports qui se collent, ou une fixation par pince qui le plus souvent se place à l’arrière du volant.

Fixer son support sur une grille d’aération.

fixer-support-telephone-grille-daeration-voiture

Autre solution pour fixer son téléphone dans la voiture, le support téléphone qui se fixe sur la grille d’aération. Pratique, souvent discret il permet au conducteur de gardé une vue complètement dégagé sur la route. Le support téléphone vient s’emboiter dans les grilles d’aération de la voiture et le Smartphone fixé soit à l’aide d’un aimant soit d’une pince. Attention à bien vérifier la compatibilité entre le support et vos grilles d’aération avant l’achat.

Fixer un support téléphone dans le porte gobelet

Si les trois premiers supports sont assez classique, il existe depuis peu le support téléphone qui s’installe dans le porte gobelet de voiture. Si cette solution apparait etre une solution attirante, elle possède un défaut. En effet le fait d’avoir le Smartphone dans le porte gobelet vous oblige a baisser les yeux pour suivre votre GPS. En revanche si vous comptez utiliser votre téléphone uniquement pour gérer la musique dans votre voiture, alors ce type de support téléphone est très intéressant.

Fixer un support téléphone sur le rétroviseur.

fixer-support-telephone-retroviseur-voiture

Pour finir notre tour des supports de téléphone, pour voiture, on ne pouvait pas passer a coté du support qui s’installe sur le rétroviseur intérieur. L’installation du support sur le rétroviseur vous permet de voir l'écran de votre téléphone très facilement lorsque vous conduisez votre voiture. On peut facilement ajuster l'orientation du Smartphone lorsque votre voiture est en mouvement. Ce type de fixation offre aux conducteurs la plus grande souplesse quant à l’angle de vision.

La conclusion

Utiliser son Smartphone en voiture en toute sécurité est possible et vous n’avez donc plus aucune excuse. L’utilisation du téléphone sans système de fixation est interdite et surtout c’est mettre sa vie et celle des autres en danger. Equipez vous donc d’un support téléphone avec le type de fixation que vous trouvez la plus pratique !