Choisir une moto pour femme ?

Choisir une moto pour femme ?

support telephone moto etanche fix r banniere pub suphones

Quelle moto pour femme ?

En l'honneur de la fête des mères qui approche a grand pas, parlons des femmes cavalières et de leurs qualités de dures à cuire !
Selon un article publié en 2014, le nombre de femmes motocyclistes a presque doublé entre 2008 et 2004, car elles sont de moins en moins satisfaites d'être simplement des passagers. Voici un aperçu de la manière de choisir la bonne moto pour maman !

 Pas de préjugés !

Il n'existe pas d'univers alternatif où les femmes se ressemblent toutes et ont la même expérience de la conduite. Les femmes se présentent sous toutes les formes et dans toutes les tailles. Oui, la majorité des femmes sont plus petites que leurs homologues masculins, ce qui a un impact sur le processus décisionnel pour lequel les femmes ont tendance à acheter des motos.

Quelques modèles pour se faire une idée.

En général, ce sont les mêmes motos que les années précédentes. La liste comprend des motos d'entrée de gamme comme la Honda® Rebel et les motos de sport de 300 cm3. Bien sûr, vous avez la Sportster® de Harley-Davidson® qui est une favorite de longue date. Bien que la série Harley® Street® soit probablement une meilleure option en raison de sa construction légère.
 
Mais cela ne veut pas dire que les femmes ne peuvent pas conduire des motos plus grosses. Par exemple, l'une des motos les plus vendues dans le segment masculin est la Harley-Davidson® Street® Glide, qui se trouve être une grande vendeuse parmi les femmes également.
 
L'Indian® Scout®, qui a un moteur de 1100 cm3, est très populaire auprès des femmes, en raison de la hauteur de son siège, qui est l'une des plus basses que l'on puisse trouver.
 
Le fait est que l'ajustement et l'expérience sont plus importants que la taille du moteur lorsqu'il s'agit de choisir une moto. Cela vaut pour les femmes comme pour les hommes.
 
Une bonne tenue de la moto signifie que vous pouvez la soulever de la béquille, même s'il existe des astuces pour les motos plus lourdes. Il faut également tenir compte de la puissance du moteur. Et souvent, on oublie que vos pieds touchent le sol ? Les deux derniers points sont subjectifs.
 
La puissance du moteur est liée à sa taille. En général, plus de cc égale plus de puissance. Si vous êtes novice en matière d'équitation, vous ne voudrez pas le plus gros moteur, car lorsque vous tournez l'accélérateur, le couple et la puissance de la roue arrière peuvent être trop importants pour vous à ce stade de votre carrière d'équitation. Il est préférable de choisir quelque chose que vous pouvez manipuler en toute sécurité maintenant et améliorer plus tard.

 

 image article blog quelle moto pour femme blog suphones

Pour ce qui est des pieds qui touchent le sol, c'est une bonne règle empirique, mais il y a une exception : les motos d'aventure. Si vos rêves de prendre la route incluent l'exploration de certains des secrets les mieux gardés de Mère Nature, alors vous devez vous procurer une moto d'aventure.
 
Ce segment a connu une hausse de popularité au cours des dernières années, car ces motos sont les jeeps des motocyclettes. Elles sont destinées à aller partout et à faire n'importe quoi.
 
Cependant, elles présentent un inconvénient de taille. Pour qu'elle puisse circuler hors route, la hauteur de conduite doit être supérieure à celle des motos traditionnelles, ce qui signifie que vous ne pourrez probablement pas poser les deux pieds sur le sol.
 
Mais ne vous inquiétez pas ! La plupart des motards d'aventure ont appris à surmonter ce problème en posant un pied sur un côté.

 

Bien entendu, vous devez toujours choisir une moto dont vous pouvez supporter le poids en toute sécurité. Si vous choisissez une moto d'aventure trop lourde, lorsque vous vous penchez d'un côté, vous ne pourrez pas supporter le poids. Ainsi, l'histoire que vous racontez à vos amis sur la façon dont vous avez heurté un sentier noueux qui a été un peu mouvementé, alors qu'en réalité vous avez laissé tomber votre bébé de 18 000 dollars dans le garage en essayant de le dégager de sa béquille.

Dans la deuxième partie de cet article ...

 
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lignes directrices à suivre par les femmes qui cherchent à acheter une moto, car il y en a. 
Dans la deuxième partie de cet article, nous allons en aborder quelques-unes.
 Il est simple d'affirmer qu'il n'existe pas de règle unique applicable à tous. Les femmes, tout comme les hommes, doivent se rendre chez leur concessionnaire local et parler à un ou plusieurs représentants bien informés qui peuvent les aider à adapter la moto à leurs désirs et à leurs besoins. Cela leur permettra de vivre une expérience de conduite exceptionnelle, ce qui nous permet de poursuivre notre objectif de mettre plus de gens sur deux roues.
support telephone moto etanche fix mp banniere  suphones